Bientôt une réalité

Publié le 12 novembre 2011 dans Maison de l'enfance | 0 commentaire

engagement concret maison de l'enfance de saint-laurent

C'est le 11 novembre dernier qu'a eu lieu la pelletée de terre qui a donné le coup d'envoi à la construction de la Maison de l'enfance de Saint-Laurent. Les instances gouvernementales ont donné leur aval à cet extraordinaire projet qui répondra à des besoins criants pour lesquels il n'existe actuellement aucune ressource. La Maison de l'enfance abritera un centre de pédiatrie sociale, un centre de la petite enfance et une maison des familles. Ces trois volets intégrés offriront une gamme complète de services pour assurer le bien-être et le développement optimal des enfants : soins de santé spécialisés, stimulation précoce, soutien aux compétences parentales de même qu'aux activités de loisir et de socialisation.

De sa recherche de partenaires éventuels pour la Maison de l'enfance de Saint-Laurent, la Fondation Gracia a eu le privilège de recevoir un accueil positif de la part de nombreuses entreprises. Au nom des milliers d'enfants et de familles qui utiliseront les services de la Maison de l'enfance, nous désirons exprimer notre profonde gratitude à ces entreprises.

Les partenaires de la Fondation Gracia pour la Maison de l'enfance de Saint-Laurent.Soulignons d'abord la collaboration exceptionnelle de monsieur Domenic Pilla, président sortant de McKesson Canada qui, en plus d'avoir fait un don de 350 000 $, à sollicité plusieurs de ses entreprises partenaires qui ont collectivement investi 325 000 $ dans la Maison de l'enfance : Apotex, Banque scotia, Coblat Pharmaceuticals, IMS Health, Jamp Pharma, Sandoz, Teva et Uniprix. De plus, le Mouvement Desjardins continue de prouver qu'il est proche de ses collectivités. Merci à la Caisse populaire de Bois-Franc–Cartierville, la Caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux, la Caisse populaire de Saint-Laurent et la Vice-présidence régionale Ouest de Montréal, qui ont ensemble contribué à la hauteur de 107 500 $. L'arrondissement de Saint-Laurent a pour sa part fait un don de 80 000 $.

Merci à tous de supporter une initiative aussi noble et valable.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires