Dons planifiés : déjà 2 ans

Publié le 1 juin 2012 dans Dons planifiés | 0 commentaire

Il y a deux ans, la Fondation décidait d’implanter un programme structuré de dons planifiés, question d’assurer sa pérennité.  Voici un survol des réalisations du programme à ce jour.

Dès le début, nous avons concentré nos efforts sur l’explication des diverses composantes du programme et sur la démystification de l’idée que seuls les gens riches ont les moyens d’y participer.  Dans les faits, les dons planifiés sont accessibles à toutes les bourses.

Nous avons donc créé divers outils de communication : des dépliants qui expliquent très simplement les quatre types de dons planifiés, une trousse d’information plus élaborée et détaillée que nous remettons aux donateurs intéressés sur demande et une vidéo promotionnelle dans laquelle le Dr Yvon Grand’Maison, du CH Notre-Dame-de-la-Merci, expose sa vision personnelle des dons planifiés.  La Fondation utilise cette vidéo lors de présentations de groupe.  Enfin, en collaboration avec la compagnie d’assurances La Capitale, nous avons développé et implanté un produit unique, le Plani-don, afin de faciliter le don planifié au moyen de l’assurance vie.

Nous devions évidemment promouvoir le programme.  Une chronique sur les dons planifiés est rédigée pour chaque numéro de notre journal.  La Fondation a également entrepris de rencontrer tous les notaires du territoire du CSSS afin que ces professionnels soient en mesure de renseigner leurs clients de façon optimale au sujet de notre programme.  Plusieurs notaires ont d’ailleurs accepté d’emblée le rôle d’ambassadeurs de la Fondation et de sa mission.  Au cours des prochains mois, certains se joindront à notre comité de développement des dons planifiés et Me Johanne Viau, notaire, a accepté un poste au sein du conseil d’administration de la Fondation.

Depuis l’automne dernier, nous présentons notre programme aux personnes retraitées qui habitent en résidence, dans le cadre de sessions d’information plus globales qui comprennent des renseignements sur le CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent de même que sur la Fondation, sa mission et ses réalisations.  Ces présentations sont bien accueillies et fort appréciées.

Un programme de dons planifiés mise sur le long terme.  Nous vous invitons donc à devenir vous-même ambassadeur de notre programme auprès de votre entourage.  N’hésitez pas à nous demander des renseignements, nous sommes à votre disposition pour aller vous rencontrer à nos bureaux, sur votre lieu de travail ou encore à votre domicile, à votre convenance.

Par Claude Bourdon
Directeur, dons majeurs et planifiés

Demande d'informations pour les dons planifiés

Vérification