Humour au rendez-vous !

Publié le 2 avril 2014 dans À la une, Soirée-humour avec François Morency | 0 commentaire

Soirée-humour 2014 avec François Morency

La Soirée Humour, spectacle bénéfice au profit de la Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent, en était le 1er avril à sa sixième édition.  François Morency, l’un des humoristes les plus appréciés au Québec, a présenté son tout nouveau spectacle intitulé avec beaucoup de justesse « Furieusement calme », pour le plus grand plaisir de l’auditoire qui remplissait la salle André-Mathieu de Laval.  Les gens ont particulièrement apprécié la rencontre, après le spectacle, avec l’humoriste, qui s’est montré généreux et chaleureux.

Tous les profits de la Soirée Humour seront versés au fonds de dotation de la Fondation Gracia pour financer des projets futurs qui auront un impact fort positif sur la qualité de vie des personnes hébergées en soins de longue durée.  « C’est un défi de plus en plus grand de recueillir des fonds en ces temps difficiles, a déclaré Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia.  Mais une activité comme notre Soirée Humour nous permet de rejoindre beaucoup de gens qui font d’une pierre deux coups : ils passent une soirée mémorable tout en contribuant très concrètement au mieux-être de leur communauté. »

La Fondation Gracia finance de nombreux projets et activités des sept établissements du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent.  Les cinq centres d’hébergement accueillent au total 1000 personnes qui présentent de graves problèmes de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes.  La Fondation Gracia est également active auprès des CLSC de Bordeaux-Cartierville et de Saint-Laurent, en soutenant financièrement plusieurs programmes de santé auprès des enfants, des jeunes, des familles et des aînés de la collectivité.