La construction de la Maison de l'enfance va bon train

Publié le 31 octobre 2012 dans Maison de l'enfance | 1 commentaire

L’année 2012 sera marquée par une autre grande réalisation sur le territoire de notre Centre de santé et de services sociaux : la Maison de l’enfance sort tranquillement de terre. Le projet qui a germé dans l’esprit d’un groupe de professionnels il y a trois ans a rapidement rallié de nombreux partenaires et la Fondation est fière d’y jouer un rôle très actif, par le biais, entre autres, d’activités de financement, mais surtout par la généreuse participation financière des partenaires corporatifs qui se sont joints à notre cause.

Le fort taux de défavorisation dans certains secteurs, le pourcentage élevé d’enfants de moins de 5 ans vivant sous le seuil de la pauvreté et les piètres résultats des enfants en termes de maturité scolaire ont révélé l’urgence, pour ces familles, d’un accès à des services médicaux et sociocommunautaires de qualité. La Maison de l’enfance comprendra trois volets intégrés : un Centre de pédiatrie sociale, un Centre de la petite enfance et une Maison des familles. Visitez notre site régulièrement pour suivre l’évolution de la construction.

Sur la photo ci-haut : Christine Durocher, directrice générale, Au cœur de l’enfance CPE Tchou Tchou, Richard Martineau, journaliste et parrain de la Maison de l’Enfance et Marie-Claude Sauvé, directrice générale, Fondation Gracia.

One Comment

1. J’apprécie beaucoup ce partage sur la construction de la Maison de l’enfance. Pour une raison ou pour une autre, la Maison de l’enfance pourrait être très importante dans une ville, car cela disperse un peu de responsabilité pour la garde d’un enfant aux travailleurs qui s’y trouvent aussi. En tout cas, je vous remercie de cette petite actualité, et j’espère que cette Maison de l’enfance fonctionne toujours bien actuellement.