Le Relais laurentien

Inauguration du Relais laurentienEntraide et solidarité à Saint-Laurent

Inauguré au mois de février de cette année, le Relais laurentien a pour objectif de rendre accessibles à une population démunie des produits alimentaires de base à prix modiques, tout en aidant cette clientèle vulnérable à s'alimenter sainement. Les familles de Saint-Laurent réalisent ainsi des économies allant de 15% à 40% sur des produits essentiels tels que farine, riz, couscous, céréales, sucre et jus. Mais en bout de ligne, la vision de l'organisme s'articule autour de la dignité et de l'égalité auxquelles ces personnes ont droit.

Les 75 000 $ recueillis par la Fondation Graciaors de l'expédition au Kilimandjaro l'année dernière ont fait en sorte que le Relais laurentien a pu emménager dans de nouveaux locaux plus vastes et plus fonctionnels : une plus grande surface de vente comprenant des étagères modernes, une cuisine collective et des espaces de bureaux permettent à l'organisme de répondre à une demande croissante. Moins de six mois après son ouverture, le Relais laurentien compte d'ailleurs déjà plus de 250 membres et 15 personnes ont offert leurs services à titre de bénévoles. Voilà un bel exemple d'entraide et de solidarité, que l'on doit en grande partie à nos donnateurs.