Pour assurer la pérénité

Publié le 27 novembre 2012 dans Dons planifiés | 0 commentaire

Donner de son vivant est maintenant une option que considèrent de plus en plus de gens. Au sens le plus large, l’expression « don planifié » désigne tout don qui a fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale. Les plus connus sont :

• Le legs testamentaire (don par testament) : don d’une partie ou de tous vos biens.

• La rente de bienfaisance : un don en argent lequel permet en contrepartie d’obtenir un revenu fixe (une rente) pour une période déterminée ou pour toute la vie (selon votre désir).

• La police d’assurance vie : la cession d’une police existante ou l’achat d’une nouvelle police.

• Le fonds de dotation est comparable à l'établissement de votre propre fondation privée, sans avoir à vous soucier de sa gestion ou de son administration, dont les retombées sont récurrentes et, si dérirée, à perpétuité.

Un geste du coeur

Même si la planification d’un don est d’abord un geste du cœur, il est important de savoir qu’un don planifié peut vous procurer des avantages fiscaux très intéressants qui vous permettent de réaliser vos objectifs financiers, en plus de vous apporter une grande satisfaction personnelle par l’appui à une cause qui vous tient à cœur.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour discuter de la possibilité de faire un don planifié de type mentionné ci-haut ainsi que pour tous types de dons tels un don d’actions ou autres valeurs mobilières admissibles, un don de biens immobiliers (propriété) ou autres dons en nature (meubles, etc.), veuillez communiquer avec Claude Bourdon, directeur des dons différés et des dons majeurs particuliers, au 514 331-3025, poste 1939.  Il lui fera plaisir de vous renseigner par téléphone ou en personne à nos bureaux, sur votre lieu de travail ou à votre résidence. Au besoin, la Fondation pourra également vous référer à un notaire ou un planificateur financier.

Demande d'informations pour les dons planifiés

Vérification